11 Thèmes WordPress Gratuits qui Sortent du Lot

L’industrie des thèmes WordPress est un business qui n’est pas près de disparaître de sitôt.

Que ce soit des thèmes gratuits ou premium, la communauté WordPress est la plus active sur internet en terme de création et de mise en ligne de thèmes qui font guise de design pour les sites web.

Cela vient sûrement du fait que WordPress est le CMS le plus utilisé sur le web : plus d’un tiers des sites web sur internet sont créés avec WordPress. Très exactement 34,9% des sites, selon W3Techs, au moment où j’écris ces lignes.

Personnellement, je trouve cela impressionnant de se dire que je me retrouve dans une industrie qui génère le tiers du web. A ma toute petite échelle, bien sûr.

Tout ça pour vous dire mes chers amis que même après tant d’années à parler de thèmes et de plugins WordPress, et bien nous sommes encore plus à même d’en parler encore plus et d’en faire parler.

Je reste convaincu que c’est un marché qui est loin d’être saturé.

La raison est qu’il va falloir répondre à toutes les demandes d’innovation et d’évolution dans le domaine quand la moitié du web utilisera WordPress. Rien que les thèmes existants vont devoir évoluer et innover.

Pour faire la transition avec le sujet d’aujourd’hui, qui dit innovation dit création.

La création de thème WordPress est une niche qui a su attirer un bon nombre de designers web.

Ce sont généralement des passionnés, qui n’hésitent pas à offrir gratuitement leurs créations.

Même s’ils font de leur passion un business, d’où les thèmes premium, on retrouve beaucoup de thèmes WordPress gratuits qui n’ont rien à envier aux thèmes premium, ou presque.

Cela fait maintenant un bon bout de temps que je n’ai pas jeté un coup d’œil à ce qui se fait dans le marché du gratuit.

Et bien je ne cache pas que j’ai été agréablement surpris. De part le design, la fluidité et le nombre d’options premium qu’on retrouve dans ces thèmes gratuits.

Ma destination première fut le répertoire officiel des thèmes WordPress.

Il y a de quoi se régaler.

Allons-y. Voyons ensemble quelques exemples de thèmes gratuits qui ressortent du lot. La liste est loin d’être exhaustive.

Si vous cherchez des gros thèmes WordPress premium avec la possibilité de faire une tonne de choses avec, alors je vous ai fait un article listant plus de 100 thèmes.

Cette liste contient des thèmes de toute niche : business, portfolio, blog, e-commerce, annuaire, restaurant, annonces d’offres d’emploi, hôtel, etc.

N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil, vous y trouverez peut-être votre perle rare : cliquez ici.

 

11 Thèmes WordPress Gratuits qui sortent du lot

Un thème est un design. Ne l’oublions pas.

Un thème offre aussi une expérience sur le site conçu avec ce thème.

Chacun vit cette expérience à sa façon.

Selon ce que chacun ressent, il va y avoir une expérience différente.

Le thème est donc décrit selon le ressenti qui constitue une expérience vécue en navigant les différentes pages et sections du thème.

Pour chaque thème, en plus des fonctionnalités et options fournies, je vais donc vous le décrire selon l’expérience utilisateur dégagée.

Et hop, premier thème :

1. OceanWP

OceanWP : nombre de téléchargement et note

C’est l’un des thèmes WordPress les plus installés sur le répertoire officiel. Il présente plus de 400 000 installations actives, mais près de 2 millions d’installations depuis le début de sa sortie.

C’est un chiffre astronomique pour un thème de cette catégorie.

Voyons de plus près ce que le thème a à offrir.

Je me rends à sa page d’accueil, puis à la démo.

Je suis très surpris de la légèreté du thème, de sa fluidité et de son aspect semi minimaliste.

Les quelques instants que je passe dessus m’offrent une expérience utilisateur agréable.

Je sais donc dores et déjà que c’est le genre de thème qui va retenir mes visiteurs sur mon site.

OceanWP offre plusieurs démos permettant de créer des sites de diverses niches : voici la liste (attention, elles ne sont pas toutes gratuites).

Par ailleurs, plusieurs extensions ont été développées afin de venir épauler le thème : voici la liste.

Le thème intègre parfaitement WooCommerce, en proposant même un design épuré en terme de panier, de bouton d’ajout, un off-canvas de filtres très esthétique, etc.

Vous pouvez donc tout à fait créer votre site e-commerce avec OceanWP, et avoir votre boutique en ligne bien élégante, des sections bien agencées et des choix de design bien épuré : une boutique assez chic quoi.

Enfin, pour terminer sur ce thème, OceanWP repose sur un business model freemium mais bien particulier.

En effet, le thème est totalement gratuit. Mais on nous propose des extensions gratuites mais aussi premium. Idem pour les démos : certaines sont gratuites et d’autres premium.

Vous pouvez retrouver le bundle regroupant extensions et démos à des tarifs spéciales en cliquant ici.

OceanWP : meilleur theme wordpress gratuit

Télécharger OceanWPVoir OceanWP

2. Astra

Astra : nombre de téléchargements et note

Astra est un thème WordPress gratuit qui a grimpé les échelons en un temps record et arrive maintenant au podium avec un score de plus de 500 000 installations actives sur le répertoire officiel des thèmes WordPress.

L’excellente note de 5/5 avec plus de 2800 votes de 5 étoiles, il a su assuré sa place parmi les grands.

Astra est un thème qui se vante d’être un thème ultra léger de part la taille même du dossier : moins de 50 KB. En effet, on ne peut plus léger!

Il se vante également d’être très léger en terme de temps de chargement, avec les données de base. Et hop, un point de marqué pour le SEO.

Avec une tonne de fonctionnalités proposées pour personnaliser le thème à votre guise et à votre image, il y a de quoi sortir des sites qui n’ont rien à envier aux grands du domaine.

Attention, une bonne partie des extensions proposées sont payantes. Mais cela vaut peut-être la peine de s’y pencher si votre site est le reflet d’un projet de business que vous comptez développer sur le long terme.

Par ailleurs, on regarde toujours si le thème intègre bien WooCommerce : c’est la base si l’on veut créer une boutique en ligne avec ce thème.

Et bien, Astra intègre non seulement l’aspect e-commerce, mais en plus on oublie vite qu’on est parti d’un thème gratuit.

Le temps de chargement sur le site e-commerce est optimal : ce qui est un point crucial pour du commerce en ligne. En effet, vitesse = plus de vente.

On retrouve avec ce thème ce qu’ils appellent des Starter Sites. En gros, ce sont des démos proposées. Mais comme ce sont quasiment des sites entiers, chacun dans une niche spécifique, ils les ont appelés Starter Sites.

Je vous conseille vivement de parcourir ces Starter Sites. Je suis sûr que vous retrouverez votre site déjà conçu, créé, fini, prêt à l’envoyer en orbite.

Oui oui, vous êtes dentiste? Avocat? Photographe? Nutritionniste? Commerçant? Agence de voyage? Académie d’apprentissage en ligne? Expert comptable? Coach?

Et la liste est longue..

Et bien, vous trouverez votre site déjà prêt. Il faut juste l’installer, le paramétrer et si vous le souhaitez personnaliser certains aspects.

Il y a peut-être un peu d’exagération là-dedans. Mais même si je crée des sites web depuis des lustres, je reste toujours impressionné par le fait qu’il est aujourd’hui possible de sélectionner un thème et une des démos proposées pour son domaine spécifique, de les installer et d’avoir son site prêt à l’utilisation en un rien de temps.

Certes, il y a plein d’autres tâches à faire pour aboutir à un site complet. Mais rien que le fait d’avoir à notre disposition le choix entre plusieurs designs de site, qu’il suffit de télécharger et installer, c’est déjà un gain de temps énorme.

En effet, parfois on manque tellement d’imagination que l’on ne sait pas trop comment on va agencer les choses sur notre site et en suivant quel style et quel choix de charte graphique.

Et bien avec ces sites pré-conçus, on a déjà la moitié du travail pré-mâchée. Et si le concepteur a du goût, on a gagné le jackpot.

Alors, pour revenir au thème Astra. Il repose lui aussi sur un business model proche de celui de OceanWP. A savoir que le thème est téléchargeable gratuitement, mais que les extensions développées et les starter sites conçus derrière sont premium pour une bonne partie.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse découvrir les démos et les fonctionnalités proposées avec le thème. Il est fort probable que vous trouviez votre bonheur là-dedans, que ce soit dans le gratuit ou dans le premium.

Revenez quand même pour voir les thèmes suivants ^^.

Astra : Thème WordPress Gratuit

Télécharger AstraVoir Astra

3. Storefront

Storefront : nombre de téléchargements et note sur le répertoire officiel

Storefront est un thème WordPress gratuit conçu pour les projets WooCommerce.

Il a été développé par l’équipe même qui est derrière WooCommerce Core. On peut donc être sûr qu’il s’intègre parfaitement avec WooCommerce et tout ce qui gravite autour en terme d’extensions.

En 2015, WooCommerce, anciennement WooThemes, a été acquis par Automattic, la société dont le CEO est le fondateur de WordPress même. On est donc entre de bonnes mains.

En termes de chiffres, nous sommes actuellement dans les 400 000+ installations actives. Mais sur le site du thème, on nous annonce près de 3 700 000 installations depuis sa création, donc pas forcément actives.

Le thème Storefront répond à un besoin qui a été longtemps manquant dans la communauté des thèmes WordPress.

Il s’agit de pouvoir trouver un thème WordPress gratuit qui s’adapte et s’intègre totalement à WooCommerce.

Pendant des années, si l’on voulait créer ne serait-ce qu’une petite boutique en ligne avec WordPress, il était recommandé de passer par un thème premium e-commerce, qui a donc été spécialement conçu pour créer des sites e-commerce.

Si vous cherchez à lancer votre boutique en ligne à moindre coût, vous pouvez tester Storefront et commencer à vendre votre articles simplement.

Vous aurez à votre disposition des extensions pour compléter votre site avec les fonctionnalités nécessaires, et perfectionner votre boutique

Il existe également sur le site officiel du thème un bon nombre de child themes (thèmes enfants) qui font guise de démo.

Comme dans les thèmes précédents, tout cela repose sur du : thème téléchargeable gratuitement, des extensions et démos mixtes (gratuites & premium).

Je laisse les e-commerçants contempler ce thème, et on passe à la suite.

Storefront : theme wordpress e-commerce gratuit

Télécharger StorefrontVoir Storefront

 

4. Neve

Neve : nombre de téléchargement et note sur WordPress.org

Ce thème a été développé par ThemeIsle, une agence qui fait du WordPress depuis 2012. Ils ont dans leur compte un bon nombre de thèmes gratuits, dont un (Hestia) que l’on va voir plus bas.

Neve est le genre de thème que j’apprécie beaucoup. La première fois que j’ai vu ce thème et que j’ai parcouru ses différentes démos, j’ai très vite accroché.

La raison est qu’en parcourant les démos des thèmes, il m’arrive rarement de me dire « waouh, je kiffe le design! ». Cela reste sûrement une question de goût, mais essayez voir une démo. Vous remarquerez le design épuré, les blocs espacés, la bonne dose d’espaces blancs. On a une UI (Interface Utilisateur) propre.

Je le redis ici encore une fois : un thème = un design.

Du coup, quand je regarde un thème, j’essaie de ne pas me laisser emporter par les fonctionnalités proposées. Celles-ci ne sont pas l’objectif initial d’un thème.

J’essaie de juger l’aspect visuel : l’agencement des éléments, les espaces entre les blocs, le non-encombrement du contenu, la typographie, la pureté du graphisme, le mariage entre le tout.

Pour moi, plus c’est vide, mieux c’est.

On peut être minimaliste en terme de design et faire passe le message souhaité.

Neve est peut-être un thème que l’on peut classer parmi les thèmes minimalistes.

Pour revenir aux features proposées, Neve se base comme pour les thèmes précédents sur un plan freemium. En d’autres termes, certaines fonctionnalités sont fournies gratuitement, et d’autres sont premium.

De même pour les démos, qu’ils appellent Starter Sites. Beaucoup sont premium.

Enfin, Neve est un thème orienté business. Il est destiné à divers types de business.

Vous trouverez la liste des possibilités de sites concevables avec ce thème à l’aide des Starter Sites (démos) proposés. Jetez-y un coup d’œil, vous trouverez sûrement une idée de design pour le site de votre projet.

Neve : Meilleur Theme WordPress Gratuit pour Business et Entreprise

Télécharger NeveVoir Neve

 

5. GeneratePress

GeneratePress : Nombre de téléchargements du thème et sa note.

Dans la même catégorie que OceanWP, Astra et Neve, le thème GeneratePress suit la philosophie du thème de base minimaliste, ultra léger (moins de 30Ko), interface épurée, du code suivant les normes. Le tout compatible avec les pages builders (constructeurs de pages) connus tels que Elementor, Beaver Builder, Divi, Visual Composer.

Toujours dans la même idée, des extensions ont été développées pour venir compléter le thème. Celles-ci sont fournies dans le pack premium.

Vous reconnaissez maintenant un certain pattern?

OceanWP, Astra et GeneratePress, ce sont 3 thèmes WordPress gratuits qui font maintenant concurrence en proposant quasiment des formules similaires et en reposant sur la même philosophie : un thème de base épuré auquel viennent s’ajouter des extensions premium, et pour vendre un peu leur produit, les développeurs nous mettent à disposition des démos alléchantes, pour nous montrer le nombre hallucinant de sites que l’on peut créer à l’aide de ce thème.

Cela a l’air d’une critique, mais au contraire, les développeurs et designers web ont enfin compris qu’il faut séparer thème et fonctionnalité.

Je ne vais pas m’étaler beaucoup sur ce point, cela pourra être l’objet d’un prochain article.

Revenons à GeneratePress.

Je trouve que ce thème est plus fait pour les sites à contenu. Cela se fait remarquer également par les démos (Site Library, qu’ils appellent).

En effet, les démos sont certes différentes, mais on a l’impression qu’elles ont juste fait l’objet d’un remaniement des blocs de contenu avec l’ajout ou non de médias. Nous avons à chaque fois les mêmes types de contenu : article, portfolio, produit woocommerce.

J’en déduis que GeneratePress est le thème à voir pour les blogs, portfolio, site vitrine reposant sur du contenu, magazine web.

Ceci est peut-être également la raison pour laquelle le dossier du thème est très léger.

GeneratePress tire pleinement parti de l’éditeur de bloc Gutenberg, ce qui permet d’éviter des gros fichiers de code dans le thème, et surtout d’être flexible et compatible avec beaucoup d’extensions.

GeneratePress est le genre de thème que l’on peut utiliser afin de construire dessus tout type de sites, à l’aide d’extensions par-ci par-là, et avec beaucoup d’imagination.

On n’est plus limité uniquement à ce que le thème propose en terme de design. Et ça c’est très important dans le domaine des templates.

Je vous conseille d’utiliser ce thème au moins une fois. Dans vos projets annexes, ou pour faire des tests. Il y a de quoi construire dessus!

GeneratePress : Template WordPress Gratuit

Télécharger GeneratePressVoir GeneratePress

 

6. Ashe

Ashe : affiche le nombre de téléchargement et la note sur wordpress.org

Ah voilà un thème WordPress gratuit purement destiné au blogging et de manière spécifique au blog personnel et multi-auteur.

Si je reprends sa description, il est « Parfait pour les sites perso, mode de vie, santé et fitness, nourriture, cuisine, boulangerie, voyage, beauté, mode, mariage, photographie, actualités, blog de citations, blog automatique, site web de petite entreprise et tout autre genre de blogs étonnants« .

Voilà. Que dire de plus?

Sérieusement. Les blogueuses, elles vont aimer ce thème. Il a tout à fait le design d’un blog féminin qui se respecte.

Je vous renvoies toute de suite vers la démo : https://wp-royal.com/themes/ashe-free/demo/

Alors?

Je suis sûr que vous commencez déjà à vous imaginer avec votre contenu publié sur votre blog avec ce thème.

En mode rêve :

La grande photo dans l’en-tête. Vos catégories dans le menu en-dessous. Le dernier article affiché en grand avec l’image à La Une qui fait saliver les lecteurs. Les blocs en images qui renvoie chacun vers une page importante de votre blog. En-dessous, les articles l’un au-dessus de l’autre avec des photos à couper le souffle. Une sidebar pour mettre tout le reste : catégories, formulaire de newsletter, un petit à propos, des tags, des photos, etc.

Ça y est, vous êtes célèbre.

Plus besoin d’envier les autres blogueuses et influenseuses.

Alors de quoi parle votre blog?

Dites-le moi dans les commentaires!

Ashe : Meilleur Theme WordPress Gratuit pour Blog. Destiné aux blogueuses : mode, santé et fitness, nourriture, cuisine, boulangerie, voyage, beauté, mode, mariage, photographie.

Télécharger AsheVoir Ashe

 

7. Hestia

Hestia

C’est le second thème de ThemeIsle.

Je tiens exactement les mêmes remarques que celles du thème Neve.

Sauf que Hestia est lui basé sur le Material Design. C’est un style de design qui s’inspire du papier et qui consiste à intégrer des effets d’ombre et de superposition. Ce qui rend l’espace plus compréhensible.

Le Material Design est une sorte de langage visuel et interactif permettant de mettre en valeur les éléments web en faisant usage de certains effets de lumière, des surfaces et des mouvements des éléments. Cela donne une bien meilleure expérience utilisateur (UX).

Sans trop rentrer dans le détail de la théorie, voici la démo du thème Hestia, vous pourrez voir ce qu’est le material design : https://demo.themeisle.com/hestia/

On voit très bien, par exemple, comment les boutons et les images ont un effet d’ombre qui est plus accentué encore lors du passage de la souris dessus.

Avec un tel design, Hestia est plutôt adapté au site vitrine des startups et petites entreprises. Il peut convenir à une agence de communication, un business en ligne avec une boutique en ligne, un magasin de sport, etc.

Avec le style One-page, vous pourrez présenter votre projet, services, équipe, portfolio, produits et formulaire de contact en une seule page.

Enfin, Hestia est un thème qui a fait ses preuves parmi les thèmes WordPress gratuits. D’où le nombre d’installations actives supérieur à 100 000.

Je vous laisse le découvrir, et nous passons à la suite.

Hestia : theme wordpress gratuit basé sur material design

Télécharger HestiaVoir Hestia

 

8. Shapely

Shapely : nombre de downloads et note

Très shapely, en effet.

C’est du bien fait, bien sculpté, aux formes irréprochables.

Trop d’éloges, je l’avoue.

Alors oui c’est exagéré parce que Shapely est un thème très simpliste. Bien trop même.

Je mets ce thème ici parce que je trouve que c’est quand même assez fort de proposer quelque chose qui a un seul objectif : le site vitrine le plus simple au monde.

Ce n’est pas péjoratif ce que je dis là. Bien au contraire, puisque avec ce thème vous êtes sûr-e de ne pas créer un autre site qu’un site vitrine simpliste.

Et qu’est-ce qu’un site vitrine simpliste?

Images, texte, boutons, portfolio, barre de clients défilante et un petit effet parallax pour faire style. Et le reste c’est de l’espace blanc.

Et c’est tout.

Avec ça, Shapely arrive au podium des thèmes WordPress gratuits avec plus 100 000 d’installations actives.

Du coup, et bien moi aussi c’est tout de mon côté. Il faut aller voir le chef d’oeuvre :).

Shapely : template wordpress gratuit

Télécharger ShapelyVoir Shapely

 

9. Fukasawa

Fukawasa : Nombre de téléchargements sur wordpress.org

Je ne peux pas vous parler de thèmes WordPress gratuits sans parler d’Anders Norén.

Anders est un designer et développeur Suédois. Il a réussi à se faire un nom dans la communauté WordPress depuis plusieurs années en créant, en ses temps perdus de vie estudiantine, des thèmes WordPress gratuits de style minimaliste. Il a dans son compte une vingtaine de thèmes. Tous indexés dans le répertoire officiel des thèmes WordPress gratuits. Chose qui n’est pas donnée à tout le monde.

Son style est parmi ceux que j’admire le plus. J’aime beaucoup sa simplicité et son côté minimaliste.

Je suis en train de revoir des thèmes que je connais depuis plusieurs années. Et je peux vous dire que j’ai toujours cette admiration.

Je me vois toujours utiliser un de ses thèmes pour des projets personnels.

Vous retrouverez dans ses thèmes une bonne partie qui sont destinées à créer des blogs, son journal personnel, un site pour auteur. C’est pour du contenu de manière générale. On peut très bien parler de sa vie perso comme faire un blog de mode, de cuisine ou tourner une agence de marketing basée sur de l’inbound marketing par exemple.

Tous les thèmes proposés sont épurés, contiennent beaucoup d’espaces blancs, bien aérés. L’image et le texte sont bien nuancés et mis en valeur.

Du coup là je me retrouve à décrire une vingtaine de thèmes d’un seul coup! L’article devrait s’intituler « 31 Thèmes WordPress Gratuits pour Envoyer votre site en Orbite ».

Trêve de plaisanterie.

Pour ne prendre qu’un seul exemple, je vais parler très brièvement du thème Fukasawa, qui est légèrement différent des autres dans l’affichage du contenu et qui est celui que j’ai eu l’occasion d’utiliser jadis.

Il utilise un style mansory (comme Pinterest), avec un menu vertical des plus élégants. Ce thème convient tout à fait aux photographes, artistes et toute personne qui souhaite afficher ses chefs d’oeuvre.

Avec ce thème, je peux vous assurer que votre page d’accueil sera digne d’un site d’artiste. Votre contenu sera roi : le texte est roi et l’image est reine. Voyez cela par vous-même en surfant sur les différents articles de la démo. On ne peut être plus pur que cela dans la mise en valeur du contenu.

Si vous aimez bien traiter votre contenu, ce thème est fait pour vous.

Fukasawa : theme wordpress gratuit minimaliste avec style mansory, pour photographe et artiste.

Télécharger FukasawaVoir Fukasawa

 

10. Zakra

Zakra : créé par ThemeGrill - téléchargements et note

On continue l’aventure avec un autre thème qui pourrait devenir le design de votre prochain site vitrine.

Zakra vous permet de créer du site vitrine pour votre business de tout type : digital, construction, yoga, avocat, pharmacie, auteur, plombier, café, restaurant, spa, charité et la liste est longue.

Votre imagination est la limite. La flexibilité est le mot d’ordre.

Je me vois bien prendre ce thème pour un bon petit site vitrine client.

ThemeGrill est derrière ce thème. C’est une boutique de thèmes premium, mais aussi gratuits. Ils ont un joli portfolio de thèmes WordPress.

D’ailleurs le thème suivant vient aussi de cette boutique. Pour dire que les gars ils ont percé dans leur domaine.

Ce que j’aime dans Zakra c’est l’aspect professionnel que dégage le design. Lorsqu’on visite un site basé sur ce thème, on se retrouve très bien dans une ambiance de travail et de professionnalisme.

Vous pourrez découvrir toutes les démos proposées par le thème ici : https://zakratheme.com/demos/

Si vous êtes venu-e pour du site vitrine avec du thème gratuit, il y a de grande chance que l’une de ces démos puissent répondre à vos besoins en terme de design.

Zakra : Un theme wordpress gratuit pour site vitrine

Télécharger ZakraVoir Zakra

 

11. ColorMag

ColorMag - theme magazine gratuit

On finit la sélection avec un thème WordPress gratuit pour magazine. Et oui, il en fallait un. Bon, je ne l’ai pas trop cherché, c’est lui qui se trouvait naturellement sur le podium. Il est classé quasi premier dans sa catégorie sur wordpress.org

Il convient parfaitement à un site de news, journal, magazine web pour divers domaines (tech, féminin, sport, etc).

Il intègre des fonctionnalités premium pour certaines et gratuites pour d’autres.

Son design est digne de celui d’un magazine. On retrouve bien le découpage en plusieurs sections.

Le système des widgets permet d’afficher divers types de contenu dans divers coins du site.

On sait tous qu’un site magazine est consommateur de tout type de contenu : image, vidéo, audio. Le tout doit être affichable correctement où que l’on souhaite. Les widgets ont donc bien été pensés de ce côté-là.

Jetez un coup d’œil aux démos pour avoir une idée de ce à quoi pourrait ressembler votre site magazine.

ColorMag : theme wordpress magazine gratuit

Télécharger ColorMagVoir ColorMag


Conclusion

Il est difficile de conclure sur ce type d’article puisqu’en réalité je vous ai donné ici uniquement une petite sélection de thèmes gratuits qui pourraient ou non convenir à votre projet.

En tout cas, il est certain que beaucoup trouveront leur bonheur dans un ou plusieurs de ces thèmes. Les chiffres le prouvent.

Si le thème vous plait en terme de design, et que vous ne trouvez pas les fonctionnalités nécessaires pour répondre à des besoins, alors n’hésitez pas à vous tourner vers des plugins (extensions) qui sont justement là pour ça. C’est la force même de WordPress.

Enfin, en terme de thème WordPress gratuit, je vous conseille toujours d’utiliser ceux qui sont publiés sur le répertoire officiel de wordpress.org ou alors qui proviennent de boutiques de thèmes connues. Sinon vous courrez un risque de tomber sur des thèmes qui contiennent des bouts de code malicieux, ou qui sont tout simplement codés avec les pieds!

Sinon avant de partir, si cet article vous a plu et que vous souhaitez être au courant quand de nouveaux articles de ce type seront publiés, alors vous pouvez vous abonner à la newsletter via le formulaire qui se trouve juste en-dessous.

C’est aussi gratuit que les thèmes présentés plus haut!

Si vous faites le choix de quitter cette page sans vous abonner, il se peut que les thèmes ne soient plus gratuits et que WordPress arrête de fonctionner et que nous soyons envahis par des extraterrestres.

Je sais, c’est terrible.

Sur ce, je vous passe la parole dans les commentaires pour partager avec nous vos trouvailles d’autres thèmes gratuits.

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous alors à notre newsletter pour recevoir des trucs utiles pour votre site WordPress.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

101 Thèmes WordPress pour Créer ou Relooker votre Site en 2019Voir les Thèmes
+ +

Recevez du contenu
WordPress exclusif

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des trucs utiles pour mieux utiliser votre site WordPress!