Plugins Archive

MyThemeShop: des Thèmes & Plugins WordPress Accessibles de Qualité

J’ai un secret à vous dévoiler : je suis fan de MyThemeShop.

Beaucoup d’entre vous n’en ont peut-être pas entendu parler. D’autres, qui me suivent sur ce blog, m’ont déjà entendu en parler rapidement par-ci par-là dans certains articles de thèmes WordPress. D’autres savent déjà que c’est une boutique proposant des thèmes et des plugins (gratuits & premium) WordPress.

Parmi ces derniers, certains doivent se demander pourquoi j’en suis fan. Ok je suis aussi fan d’autres boutiques et créateurs de thèmes WP. Mais MyThemeShop était l’une des premières boutiques de thèmes que j’ai connue en mes débuts dans WordPress.

Yoast SEO : Tutoriel Complet pour du WordPress Optimisé

Sur un site WordPress, il existe des plugins indispensables et d’autres nécessaires selon le besoin. Si l’on avait à regarder le classement du plugin Yoast SEO (anciennement nommé WordPress SEO), celui-ci nous ferait signe depuis le haut du podium des plugins WordPress populaires.

Mais comparons ce qui est comparable. En terme de SEO, Yoast SEO est de loin la solution la plus complète en son genre. C’est pourquoi, selon moi, l’installation de ce plugin devrait suivre directement l’étape d’installation d’un site WordPress.

Protégez vos images WordPress en ajoutant un Watermark (Filigrane)

Se faire voler ses photos sur son site, c’est quelque chose que l’on vit souvent très mal. Sauf s’il agit d’images libres de droit. Imaginez-vous avec votre blog de cuisine par exemple, vous publiez tous les jours des bonnes recettes faites par vous-mêmes dont vous avez pris la peine de prendre des photos pour illustrer la chose.

Et puis un jour, un petit voleur sans scrupule vient tout vous prendre. Vos recettes, vos images. Il remplit son blog avec toutes ces belles images et prétend en être le propriétaire.

Comment Créer un Live Chat avec Zopim sur WordPress

Très souvent, le visiteur et potentiel client a une question ou deux qu’il souhaiterait poser au propriétaire du site avant d’acheter un produit (si c’est un site ecommerce) ou lorsqu’il rencontre une difficulté quelconque (dans un tutoriel, mauvais affichage du site, etc.).

Mais moins nombreux sont ceux qui ont le courage d’utiliser le formulaire de contact ou directement passer un coup de fil (si le numéro est fourni sur le site) pour débloquer leur situation.

La meilleure façon d’engager une conversation directe avec vos visiteurs et potentiels clients est de leur mettre à disposition un outil de tchat sur votre site.

Comment Insérer un Document PDF dans WordPress avec Google Doc Embedder

L’ajout d’un document PDF dans un site web se fait généralement en transférant le fichier en lui-même à la racine ou dans un sous-dossier. L’accès à ce fichier se fait ensuite via le lien http://monsite.com/fichier-pdf.pdf qui affiche la page sous format PDF.

Rien de plus classique, mais pas forcément très joli. Il existe une manière plus élégante d’afficher un document PDF sur votre site en utilisant Google Docs Viewer.

Comment Vendre vos Produits avec WordPress Simple Paypal Shopping Cart

Il existe plusieurs manières de créer un site eCommerce avec WordPress. La méthode la plus répandue est l’utilisation d’un thème WordPress eCommerce intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires pour mettre en place une boutique en ligne. C’est la méthode qui est recommandée et la plus complète si vous souhaitez créer un site e-commerce à part entière.

Cependant, il peut arriver que vous déteniez un site vitrine, un blog ou tout autre type de site mais sur lequel vous souhaitez intégrer une petite page de vente ou simplement proposer des produits ou services en vente au sein d’un article. Vous choisissez la méthode de paiement la plus simple et la plus répandue : Paypal.

Comment Gérer un Site WordPress Multilingue avec Polylang

Vous avez un blog ou un site WordPress et vous avez réussi à atteindre un maximum de lecteurs dans le monde entier. Seulement, les pauvres lecteurs qui ne parlent pas votre langue fuient très vite votre site. C’est normal, ils n’y comprennent pas grande chose!

Afin de garder plus longtemps sur votre site cette catégorie de lecteurs, il est indispensable de leur fournir votre contenu dans leur langue.

Nous avons déjà traité ce sujet dans un ancien article dont l’objectif était de rendre son site WordPress multilingue avec le plugin qTranslate.

Créer et Gérer sa Newsletter avec Mailchimp & l’Intégrer à WordPressSuivre le tutoriel
+ +