BIENVENUE SUR WP SCOUTS !

WP Scouts est un blog couvrant les sujets WordPress. Nous publions des tutoriels, des astuces et des actualités autour de WordPress. Nous mettons également à votre disposition une sélection de thèmes & plugins pour vos sites WordPress. Nous essayons de vous fournir autant que possible une description technique pour chacune de ces ressources.

Que vous soyez développeur ou un simple utilisateur de WordPress, vous trouverez des ressources gratuites et premium pour améliorer votre business.

Si vous avez une question, une suggestion ou une demande d’aide, n’hésitez pas à nous contacter ici sur notre blog. Toute demande de prestation peut se faire via la page de Services.

Vous pouvez également nous suivre sur les différents réseaux sociaux : Twitter et Facebook.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Qui suis-je?

Je m’appelle Anouar Fourti et je suis le fondateur de WP Scouts. J’ai suivi des études d’ingénieur (2009-2014) en Informatique & Systèmes d’Informatiques, spécialité Management de Projets Logiciels, à l’Université de Technologie de Troyes (UTT), France. J’ai commencé à développer, en parallèle de mes études, mon activité de Freelance en développement web avec la création de sites internet, mais aussi en blogging en créant ce blog qui est une activité tout à fait complémentaire à la première puisque le blog est dédié exclusivement aux ressources WordPress, CMS que j’utilise souvent pour la création de mes sites.

J’ai créé ce blog en août 2013, depuis presque un an, et en l’espace de quelques mois il a pu attirer et aider un bon nombre d’internautes. Et j’espère que ça va continuer ainsi!

Voilà donc mon profil, blogueur et créateur de petites choses par-ci par-là sur le web, j’aime découvrir et tester les différentes technologies et plateformes de développement : du simple site sous PHP/HTML/CSS à l’utilisation de CMS tels que Joomla, WordPress.

Si vous avez un petit projet web WordPress que vous voulez concrétiser (un site vitrine, un blog, un e-commerce, du sur-mesure ou une personnalisation de votre site WordPress), alors n’hésitez pas à me laisser un petit message sur mon site professionnel ou sur ce blog!

Vous pouvez également me suivre sur Twitter.

Ça c’était moi.

Et vous,  êtes-vous intéressé aussi par WordPress? Alors n’hésitez pas à me faire parvenir vos suggestions d’articles, de thèmes ou de plugins!

AFFILIATION

Je publie souvent sur ce blog des articles proposant des services et ressources payants (thèmes, plugins, hébergement) via des liens d’affiliation. Si vous décidez de vous en procurer via ces liens, j’ai peut-être une chance de toucher une petite commission. Et si c’est le cas je vous en remercie d’avance !

Si vous êtes blogueur, vous savez tout aussi bien que moi qu’un article sérieux et soigné demande un temps de recherche et de rédaction non négligeable (il m’arrive de passer des journées entières pour certains tutoriels assez techniques ^^). Ces commissions permettent donc de récompenser l’effort que je fournis dans ces articles.

Evidemment, tous les produits et services proposés ne sont pas testés. Mais un travail de recherche et de test avec les démos proposées sont effectués à chaque fois. Je propose uniquement ceux qui pourront répondre au plus aux besoins de l’internaute. Je vous conseille cependant de bien vous renseigner sur ces produits avant tout achat.